Formation de grande qualité que j’ai trouvée très enrichissante !
Merci… Acquisition d’outils et reboosté pour atteindre mes objectifs professionnels
L’apport immédiat au poste est formidable
Grandes qualités pédagogiques de l’animateur
Très bien ! Conforme à mes attentes
2 jours très agréables !

100% des clients satisfaits

Management de proximité – Les essentiels

Durée de la formation: 2 jours

Prochaine session de formation: Nous contacter

Lieu: Sophia-Antipolis (06) ou sur le lieu du client commanditaire dans les Alpes Maritimes ou sur demande ailleurs en France métropolitaine

Tarif: 400€ / jour / stagiaire (formation réalisée à partir de 6 personnes); ou 4500€ / groupe de 6 à 15 personnes pour les deux jours; Prix pour 1 seul stagiaire: Nous consulter

Bulletin d’inscription avec conditions générales de vente, à remplir et à nous retourner: Lien

Public visé: Responsable d’équipe opérationnelle débutant ou confirmé qui souhaite enrichir ses compétences managériales auprès de son équipe, comme les agents de maîtrise, les chefs d’équipe, les personnes ayant une fonction d’encadrement ou appelé à évoluer vers cette fonction ou encore les chefs de projet en situation de management vertical ou transversal

La formation est adaptée en fonction de vos problématiques et de chaque environnement managérial. Consultez nos modalités de personnalisation ici: LIEN. Basée sur des ateliers collaboratifs et nourrie des expériences de chaque participant, cette formation aborde les notions fondamentales du management d’équipe. Le manager acquiert des outils lui permettant de gagner en confiance et en sérénité dans ses différentes missions. Il aborde également l’animation opérationnelle et les relations efficaces.

Programme

Piloter son équipe, être un bon manager et un bon leader au sein de sa structure, tout en prenant en compte l’humain derrière les personnes accueillies et le personnel.

Depuis plusieurs années, la course à la performance et l’efficience se fait ressentir dans le secteur sanitaire et le secteur médico-social, pouvant résulter dans des tensions professionnelles et personnelles. Cette formation vise à aider les personnes en responsabilité d’une équipe, d’un service ou d’un établissement, à (re)trouver son bon sens pour que ça marche pour tout un chacun peu importe la difficulté de la mer que vous naviguez. Elle invite à prendre une pause de la constante activité journalière parfois aveuglante, pour s’approprier théories, outils et pratiques prouvées. Ils permettront de favoriser le développement et le maintien de la motivation de l’équipe et de gérer les situations délicates que peut rencontrer un manager de proximité au quotidien.

Objectifs

Cette formation permet d’assurer l’adaptation au poste de travail ou peut être liée à l’évolution ou au maintien dans l’emploi. Elle est également liée au développement des compétences des (futurs) managers.

Les objectifs sont les suivants:

  • Savoir se positionner en tant que manager de proximité, intégrant son rôle et ses missions
  • Comprendre les techniques de communication et d’animation
  • Maîtriser le concept du management par objectif
  • Savoir appliquer les techniques de communication, d’animation, de motivation et de négociation individuelle et collectives, passant par la confiance et la cohésion de groupe
  • Savoir gérer les situations difficiles rencontrées

Contenu

  1. Positionner : Soi-même et les autres
  2. Structurer : Vision, Objectifs, Motivation
  3. Animer l’équipe : Communication, écoute, influence
  4. Gérer les situations délicates

Outils pédagogiques et supports

  • Apports théoriques en alternance avec échanges et réflexions ;
  • Exercices de mise en pratiques, à partir de situations concrètes ;
  • Jeux de rôles ;
  • Études de cas, reportages filmés, bibliographie, sitographie ;
  • Document informatique portant sur les théories, les notions et les outils travaillés.

Intervenante

Mme Astrid Gunthardt – Maître en droit public, spécialisé en droit de la santé, active à l’Espace Éthique PACA Corse, professeur vacataire à l’Université de Nice Sophia Antipolis, expert en management et en marketing, présidente bénévole d’association collaborant avec le Réseau de périnatalité Méditerranée

Programme détaillé

Pour visualiser ou télécharger le programme détaillé, cliquez ici : programme-formation-management-de-proximite_ecosanteconseil-2023