Réalisations

Formation Management de proximité au CH Grasse

Le CH Grasse a mis en place une formation continue régulière depuis 2020 pour aider et outiller leurs (futurs) cadres à travers tous les pôles et services (maternité, EHPAD, urgences, services administratifs et techniques,…)

Formation de grande qualité que j’ai trouvée très enrichissante !
Formation très enrichissante et individualisée
Merci… Acquisition d’outils et reboosté pour atteindre mes objectifs professionnels
L’apport immédiat au poste est formidable
…J’ai appris comment communiquer, mon positionnement, comment contenir mes émotions
…groupe de 6 personnes a permis de faciliter les échanges
Grandes qualités pédagogiques de l’animateur
2 jours très agréables !
..J’ai appris des choses mais aussi sur moi-même
Très bien ! Conforme à mes attentes

Droit du patient à l’hôpital de Cannes Simone Veil 2019-2023

logo CH Cannes

Droit du patient – de la théorie à la pratique

Cette formation en droit du patient, spécifiquement créé pour les salariés de l’hôpital, est le fruit du travail en amont avec la Responsable Formation Continue.

Grâce aux textes, cas pratiques, jurisprudence, échanges authentiques, un point est fait sur le cadre législatif et règlementaire du droit des patients, contribuant à rendre le patient acteur de sa propre santé, et ce depuis 2019. Un pack de ressources est partagé avec chaque stagiaire en fin de formation.

Quelques retours des stagiaires :

Super – très motivant

Très bonne formation qui m’a beaucoup apporté au niveau professionnel et humain

Formation très enrichissante, merci

Formation complète et très intéressante

Formation pratique et vivante. Beaucoup d’interactions. Bon rythme.

Un rappel de la loi, avec réflexion collective. Maintenant je me sens plus à l’aise car cela me permet de répondre de façon adaptée aux questions des patients et de leurs familles.

C’est très intéressant de connaitre ce que l’on peut faire ou pas et les risques liés. À partager avec nos collègues

Qualités pédagogiques de la formatrice super, nous met à l’aise. Attitude ouverte et bienveillante.

Missions au sein de l’établissement de santé Jean Lachenaud à Fréjus 2018

Community Manager

Notre communication a besoin d’évoluer, d’être à la fois proactive et réactive notamment sur internet: on ne peut pas ne pas communiquer !

Référencement Datadock

Notre offre de formation continue est reconnue depuis 15 ans et doit être facilement lisible pour tous les financeurs, d’où l’importance d’être conforme à chaque critère de qualité sur la plateforme Datadock

LOGO AJL Lachenaud Etabdesante ORANGE
Etablissement de santé Jean Lachenaud Fréjus

Mission et formation à la Fondation GSF Jean-Louis Noisiez à Biot, 2018

 

logo_Fondation_GSF_accueil_jour_512pxProjets Eco Santé Conseil

  1.  Création de site web (https://www.accueil-alzheimer.fr) et la page Facebook avec manuels clés en main, ayant articulé le positionnement stratégique pour refléter le projet d’établissement et ajuster le plan de communication de la structure au sein de son réseau professionnel et associatif

  2. Création et animation d’un groupe de travail, constitué d’aidants familiaux, au sein d’un accueil de jour thérapeutique pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée
Le contexte La structure a une importante croissance d’attentes des aidants et envers les aidants. Elle souhaite également mieux se positionner pour ses usagers futurs et existants ainsi que pour ses partenenaires, afin d’améliorer les services et leur fonctionnement.
Les objectifs Elle souhaite augmenter ses services auprès des aidants, optimiser sa relation avec ces familles et développer en parallèle une véritable approche sociétale pour faciliter l’accès aux informations nécessaires au long du parcours.
La méthode Après avoir réalisé une analyse des besoins des aidants, nous avons structuré et priorisé ensemble ces besoins. Puis, des solutions ont été apportées, tout en clarifiant le rôle de la structure. Nous avons également doté la structure d’outils simples pour pérenniser ce groupe de travail et de partage dans le temps.
Les résultats Un gain de satisfaction pour aidants et professionnels, une amélioration d’accès à l’information ainsi qu’une prise en charge facilitée du couple patient-aidant, et la vision et la stratégie sur le court et le moins court terme de la structure ont été complétées. Ces éléments ont contribué à la préparation de l’audit externe et des différents conseils à venir.

Formation de 3 jours par Eco Santé Conseil en Management, Octobre 2018

« On ne perds pas son temps ! Formation riche, adaptée et individualisée. Excellentes qualités pédagogiques de l’animateur. » Nathalie Fernandez, directrice de la Fondation GSF Jean Louis Noisiez, accueil de jour thérapeutique pour les personnes atteintes de la maladie Alzheimer ou une maladie apparentée.